La Fête d'hiver de Saint-Jean-Port-Joli
Région Chaudière-Appalaches
Du 10 au 13 février 2011 au Parc des Trois-Bérets
Tout un monde d'événements - Loto-Québec
Nouvelles
Aucune nouvelle aujourd'hui!

 


Crédit photo : Daniel Lavoie


Rejoignez-nous sur Facebook !  


Sculptures coup de cœur
de la 19e Fête d’hiver de Saint-Jean-Port-Joli


 Saint-Jean-Port-Joli a été pour une 19e fois le théâtre d’une magnifique Fête d’hiver!  L’événement de sculpture sur neige qui s’est déroulé du 6 au 9 février au parc des Trois-Bérets a accueilli des milliers de visiteurs venus célébrer l’hiver et le travail colossal des artistes sculpteurs.

 

À l’issue des festivités hivernales, les coups de cœur des juges, des artistes-sculpteurs eux-mêmes et du public ont été dévoilés lors de la cérémonie de clôture de l’événement. C’est ainsi que six des vingt sculptures réalisées pendant la fin de semaine ont reçues des mentions pour le travail exécuté.

 

Au volet international de l’événement, c’est Élan de Liberté des sculpteurs de Valloire en France qui a été l’œuvre favorite, et du jury, et du public.  Au volet provincial, Gotcha! de l’équipe de Montréal 2 a aussi reçue les mentions du jury et du public.  Les artistes-sculteurs des équipes participant au volet provincial ont élu favorite  Sanctuaire de l’équipe de Rouyn-Noranda. Les équipes de la relève ont exécuté elles aussi de très belles œuvres.  Ce sont les jeunes sculpteurs de l’équipe du Centre éducatif l’Abri de Port-Cartier avec J’arri… qui a obtenu la mention du jury.  Le choix des artistes-sculpteurs de la relève a été porté ex-equo sur cette même sculpture des élèves de Port-Cartier et sur l’œuvre Tout droit vers la victoire de l’équipe de l’école secondaire Jacques-Rousseau de Longueuil.  Enfin, le coup de cœur du public a été porté vers Intimidé de l’équipe de sculpteurs de l’école secondaire Barthélemy de Joliette.

 

Les organisateurs remercient chaleureusement les sculpteurs d’ici et d’ailleurs, les partenaires, les bénévoles, les visiteurs ainsi que Dame Nature pour leur apport au succès de cet événement culturel hivernal.  À l’an prochain pour célébrer le 20e anniversaire de La Fête d’hiver de Saint-Jean-Port-Joli! 

 

 Mention du Jury
et
Mention du public
volet international

Élan de Liberté
Valloire, France
Christian Burger, Manon Cherpe et Carina Tornatoris



Mention du Jury
et
Mention du public

Volet provincial

Gotcha !
Montréal 2
Ross Baisas, Antonio Baisas et Sébastien Therrien


Mention des artistes
Volet provincial

Sanctuaire
Rouyn-Noranda
Sébastien Ouellette, Sabina Chauvin-Bouchard
et Jean-Simon Lemieux


Mention du Jury
et
Mention des artistes ex-equo

Volet relève

J'arri...
Centre éducatif l'Abri, Port-Cartier
Laurence Desrosiers, Sandrine Gingras et Matthieu Jacob


Mention des artistes ex-equo
Volet relève

Tout droit vers la victoire
École secondaire Jacques-Rousseau, Longueuil
Laurie-Anne Arsenault, Maude Bernier et Anne-Claude Farley



Mention du public
Volet relève

Intimidé
École secondaire Barthélemy, Joliette
Carolyne Rivest, Marilou Perreault, Alexandra Poisson

 



L'Association ValJoli est née du jumelage de Valloire (Savoie, France) et de Saint-Jean-Port-Joli.  Cet échange a tout spécialement lieu dans le cadre des événements de sculpture sur neige qui se déroulent annuellement dans ces 2 municipalités.


                     

Réalisation : Webtelecom.ca